RSE Responsabilité sociale de l'entreprise Responsabilité sociétale ISO 26000 SENSE RSE et politiques RH

Politiques RH et RSE

Quelle place pour la RSE dans vos politiques RH ? Comment vos initiatives RH contribuent-elle à la politique RSE de l’entreprise ?


Les Ressources Humaines jouent un rôle clé pour permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de RSE, et la participation des salariés et du management intermédiaire est un facteur de succès critique pour la réussite de l’ancrage de la RSE dans la culture organisationnelle de l’entreprise.

Les leviers RSE pour les RH sont très nombreux : processus clés tels que le recrutement, la gestion des talents, ou les questions relatives à l’employabilité, la diversité culturelle et linguistique, la communication numérique, la lutte contre les discriminations, la santé et le bien-être, la gestion des risques, le management des compétences, le management de l’innovation RH, l’innovation sociale, la valorisation du capital humain, ou encore la reconnaissance et la motivation des salariés.

LG&A Conseil, spécialiste des questions RSE depuis de nombreuses années, accompagne les DRH et les Directions du Développement Durable dans la mise en place des leviers prioritaires qui serviront le business et ancreront l’entreprise dans sa démarche RSE, dans la mise en place un dialogue avec les parties prenantes internes – dont les salariés.

Depuis 2008, nos interventions dans les domaines spécifiques RSE :

  • Politiques QHS, démarches environnementales,
  • Evaluations Responsabilité Sociétale SCOPE 26000,
  • Mise en oeuvre des politiques achats,
  • Cycles de rencontres avec les Parties Prenantes